Escadron Loups de Guerre

Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie 4 : Système de /rand et d'XP de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladokh
Admin

MessageSujet: Partie 4 : Système de /rand et d'XP de la Guilde   Dim 27 Aoû - 15:51

Voici les système de combat de l'escadron loup de guerre, ainsi que son système d'XP, et de montée de niveaux. Si cela peut paraître un peu dense, n'hésitez pas à nous questionner en jeu. Bonne lecture!

Les combats se font au tour par tour, ou de manière dynamique, mais cette règle sera a précisée par le MJ.

Pour l'attaque et la défense, les lancés de dés se font sur 100.
Pour le pistage, la détection, la rhétorique, les lancés de dés se font sur 10.

PS : Le MJ vous donnera plus de précisions en cas de changement.

Chaque personnage dispose d'un seuil en attaque, et en défense (voir plus bas)
Chaque personnage dispose de points de vie (voir plus bas)

Les attaques/défenses réussissent si leurs valeurs sont supérieures  à celles de leurs adversaires.

En cas de coup passant avec un score inférieur à 50, les dégâts sur les points de vie de la cible seront de 1.

En cas de coup passant avec un score compris entre 51 et 95, les dégâts sur les points de vie de la cible seront de 2.

En cas de coup passant avec un score compris entre 96 et 99, les dégâts sur les points de vie de la cible seront de 4.

En cas de coup passant avec un score de 100, le personnage pourra lancer sa capacité BRISE LIMITE (voir plus bas).

En cas d'un score de défense de 100, le personnage pourra contre attaquer immédiatement après avoir esquivé/paré le coup.

---------------------------------------------------------------------------

Nouveau Système de gain d’expérience de la guilde

Un système de montée de niveau RP est désormais mis en place, et est à prendre en considération à partir du lundi 28/08/2017.

Ce système permettra à chaque joueur d’interagir sur son personnage, en lui donnant des forces et des faiblesses, renforçant ainsi l’immersion Rp et la stratégie. Chaque joueur sera donc responsable de l’avancée de son personnage, mais aussi de son niveau de puissance, puisque proportionnel à son temps d’investissement dans le rp.

Le niveau maximum à atteindre est le niveau 50. Pour atteindre un niveau, il faudra au préalable obtenir 5 points d’expériences .

Chacun des points d’expériences s’obtient en participant à un Rp, durant l’un des 5 jours d’activité Rp de la guilde, pour rappel : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi.

PS : Un personnage ayant débloqué l'option "Croissance accélérée gagnera 2 points d'expérience par jour au lieu d'un" (Voir la partie "modalité de recrutement")

PS : Il sera nécessaire de venir avant que la majorité de l’intrigue ne se passe, venir 15 minutes à la fin de l’évent boire à la taverne ne générera pas de Points d’expérience… Dans le doute, demandez à un officier !

Exemple :

Mon personnage est venu lundi, jeudi et vendredi, je totalise donc 3 points d’expérience.

Je suis au niveau 3, il me faut 5 points d’expérience pour passer au niveau 4, je suis donc à 3/5 points d’expérience, il me faudra encore venir 2 fois pour atteindre mon niveau 4.

Gain de points de compétences

Quel intérêt de gagner des points d’expérience si cela n’a pas une influence sur les « /rands » lors des combats Rp ?

Chaque niveau obtenu vous permettra de positionner sur votre personnage un point de compétence.

Toutes les 5 niveaux, 1 point de compétence supplémentaire sera obtenu.

Exemple :

Les niveaux 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14 donnent 1 point de compétence chacun.

Les niveaux 5, 10, 15 donnent 2 points de compétences au lieu d’un seul. On appellera cela, un « palier ». Les « palier » auront un impact bien défini sur l’obtention des grades de guilde.

Chaque personnage pourra augmenter les 3 statistiques suivantes :

Pv (points de vie) : 5/Illimité
Atk (Attaque) : xx/40
Def (Défense) : xx/40

Les points de vie sont de 5 unités de base (cadeau !), ils déterminent le nombre de coups que peut recevoir un personnage avant de tomber au combat. Les ennemis fabriqués par les maitres de jeux, occasionneront en général 1 à 2 points de dégâts par coup portés (si votre « /rand » de défense est inférieur au « /rand » d’attaque adverse)

Si les points de vie votre personnage tombent à zéro, Il MEURT. Il est donc indispensable de bien augmenter les points de vie de votre avatar, afin de lui éviter une mort définitive. Il n’y a pas de restriction au niveau du nombre de points de vie pouvant être placés sur un personnage.

PS : Il est possible de fuir un combat, afin d’empêcher votre personnage d’y rester. Un allié ou vous-même, pouvez également utiliser une technique de soin.

L’attaque, détermine le seuil minimum avec lequel vous lancez votre « /rand » pour vos actions offensives, et donc vos chances d’infliger des points de dégâts à vos ennemis.

De base, la statistique est de 0/40 (soit /rand 100). En augmentant cette valeur avec vos points de compétences, vous pourrez obtenir un maximum de 40 de seuil (soit /rand 40-100), vous assurant ainsi de ne pas avoir un résultat en dessous de 40 au lancé.

La défense ; détermine le seuil minimum avec lequel vous lancez votre « /rand » pour vos actions défensives, et donc vos chances d’annuler l’attaque adverse, et ainsi de ne pas prendre de dégâts.

De base, la statistique est de 0/40 (soit /rand 100). En augmentant cette valeur avec vos points de compétences, vous pourrez obtenir un maximum de 40 de seuil (soit /rand 40-100), vous assurant ainsi de ne pas avoir un résultat en dessous de 40 au lancé.

Les accessoires de combat

Autre point de personnalisation de votre personnage : les accessoires de combat.

Chaque personnage, peut bénéficier de 3 emplacements d’objets de combat, chacun d’entre eux se débloquant lors du passage de certains paliers.

Niveau 5 pour le premier emplacement.
Niveau 25 pour le second emplacement.
Niveau 50 pour le dernier emplacement.

(NB : Les accessoires de combats sont a déterminer avec les GM)

Ces objets peuvent être des armes, des pièces d’armures, des accessoires, visant à augmenter les statistiques de votre personnage. Vous pouvez aussi vous équiper de potions, vous donnant tel ou tel effet, voire des potions curatives, afin d’éviter une possible mort.

Exemple :

Bor le guerrier (niveau 25)

Emplacement 1 : Hache du grand père (+ 2 en Attaque)
Emplacement 2 : Potion de soin (+ 5 Pv en cas de blessure)
Emplacement 3 : Pas encore disponible.

Dans tous les cas, il est préférable de voir avec les officiers afin de faire le point sur les équipements de combats, et d’en ajuster la puissance.

La capacité spéciale

La capacité spéciale est une compétence passive, que votre personnage obtient lors de son passage au grade de Chevaucheur.

Donnant un bonus, il peut même donner un malus en contrepartie (à voir avec le officiers).

Exemple : Roger le guerrier vient de passer chevaucheur, il est de niveau 5, il va donc voir son officier afin de lui faire part de la capacité qu'il souhaite obtenir.

Il obtient donc, après concertation de ce qu'il aimerait avoir, et comparaison avec celles des autres membres (pour un souci d'équilibrage), la technique Berserker!

Berserker : Lorsque que Roger se prend un critique, il devient alors enragé, ce qui augmente ses dégâts de 100 %! Mais diminue sa précision de 10 points.

Soit de 2, il passe à 4 points de dégâts pour une attaque normale
De 4 pour un critique, il passera donc à 8!

Si son seuil de base est de 40, il passe alors à 30.

La capacité BRISE LIMITE!

Lorsque votre personnage obtient un 100 lors de son /rand en attaque, il déclenche alors sa capacité BRISE LIMITE!

Accessible à partir du rang de chevaucheur, cette capacité permet à celui qui l'utilise de puiser en lui, et de lancer une attaque dévastatrice unique. Elle peut aussi être un sort de soin, ou une technique de défense.

Exemple : Longwei le moine Pandaren obtient un 100! Il lance sa technique ultime : Les paumes de la bière! (inflige 8 points de dégâts à un adversaire unique).

Comme la capacité spéciale, la capacité BRISE LIMITE! doit être discutée avec les officiers.

Dernière édition par Ladokh le Mar 5 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-de-guerre.forumactif.org
Ladokh
Admin

MessageSujet: Re: Partie 4 : Système de /rand et d'XP de la Guilde   Lun 28 Aoû - 12:23

Exemple de fiche personnage à compléter avec les points d'expérience :

- Nom/Prénom : Vorgar Hache de Givre
- LVL : 1
- Xp : 0/5

Mon personnage est de lvl 1, il lui faudra 5 points d'xp pour passer au niveau 2, je vais donc devoir venir 5 fois.

Pv : 5/5
Atk : 0/40
Def : 0/40

Ceci est la fiche vierge de personnage sans les ajouts qui vont venir, je suis de niveau 1, j'ai donc 40 points à répartir, voyons ce que je vais faire :

Pv : 25/25
Atk : 20/40

J'ai donc choisi de mettre 20 points en Pv, et 20 points en Atk. Je n'ai rien mis en défense.

Je passe à présent au niveau 2, après mes 5 points d'xp accumulés. Je gagne donc 1 point de compétence, je vais le placer dans ma fiche personnage.

Nom/Prénom : Vorgar Hache de Givre
- LVL : 2
- Xp : 5/10 (puisqu'il m'en faudra 5 de plus pour atteindre le niveau 3)

Mon personnage est de lvl 2, il lui faudra 5 points d'xp pour passer au niveau 3, je vais donc devoir venir 5 fois.

Pv : 26/26
Atk : 20/40

J'ai donc choisi de mettre le point obtenu en Pv.

Je suis à présent niveau 5, je passe mon premier palier, je vais pouvoir devenir un véritable loup de guerre, en passant l'épreuve du chevaucheur.

Voyons à présent ma répartition

En passant mon palier (pour rappel, à chaque tranche de 5), je gagne un second point de compétence.
je vais les placer dans ma fiche personnage.

Nom/Prénom : Vorgar Hache de Givre
- LVL : 5
- Xp : 25/30 (puisqu'il m'en faudra 5 de plus pour atteindre le niveau 6)

Mon personnage est de lvl 5, il lui faudra 5 points d'xp pour passer au niveau 6, je vais donc devoir venir 5 fois.

Pv : 26/26
Atk : 22/40

J'ai donc choisi de mettre les 2 points obtenus en Atk.

Atk : NB : Le palier ne donne pas 2 points en plus du point initial, il donne un second point en plus du point obtenu en passant un niveau.

En passant mon palier, et je viens de passer chevaucheur, je gagne alors un emplacement d'accessoire de combat (à voir avec les officiers)

Je gagne aussi ma capacité spéciale et mon BRISE LIMITE! (à voir également avec les officiers).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-de-guerre.forumactif.org

Partie 4 : Système de /rand et d'XP de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1