Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortoka

Tortoka


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:01

---------------------------------------------------------------------------

- Nom/Prénom personnage : Tortoka Poil-Roussi

- Titre Loup de Guerre :

- Race : Tauren

- Age : Trentaine

- Origine/Clan : Tribu Sombre-sabot

- Classe : Belluaire déchu

- Famille : Tona Foule-sel & Anuk Parle-écaille (naturels) Papa et Mama Roulette (adoptifs)

---------------------------------------------------------------------------

Bref historique :

Tortoka est né de l'union d'une pisteuse et d'un belluaire. Sa tribu, les Sombre-sabot, parcourait les canyons des Mille-pointes et les étendues des Salines depuis aussi longtemps que l'eau n'y coulait plus. Les taurens prospéraient principalement grâce à leurs liens avec les gobelins de Gadgetzan, dont ils escortaient les caravanes et guidaient les voyageurs, échangeant les produits de la chasse contre des munitions et des armes à feu performantes, parfois même des explosifs pouvant déblayer les éboulements de roche dans le canyon.

Alors que Tortoka était tout jeune shu'alo, une attaque des centaures lui enleva ses deux parents et manqua décimer sa tribu. Le combat ne prit fin que lors de l'explosion accidentelle des réserves d'explosifs du camp, qui mit les survivants, toute race confondue, en fuite. En allant trouver leurs clients habituels, les gobelins furent surpris (bon peut être pas tant que ça) de tomber sur des ruines et des corps calcinés. Et au milieu de tout ça, un jeune tauren caché sous la carapace d'une tortue. Un couple de gobelin décida alors d'adopter le rescapé, car de futurs gros bras pouvaient toujours être utiles.

Tortoka grandit donc au milieu des poudres et des explosifs, jusqu'à ce qu'il devienne assez grand et fort pour être emmené au casse-pipe, ce qui à l'échelle gobeline arriva plutôt vite. Traque de Bât-le-désert dans les dunes, purge de camps pirates et trépanation de géants des mers, le tauren apprit très tôt à manier la gâchette et la dynamite.

Les Pitons-du-tonnerre étaient déjà bien campés sur les surplombs de Mulgore lorsque Tortoka eut vent de l'appel aux tribus de Cairne. Le Sombre-sabot, content de son sort, ne ressentait pas vraiment le besoin d'aller vérifier si des survivants de sa tribu se trouvaient là-bas. Mais parce qu'il était un tauren malgré tout, il choisit de répondre à l'appel et s'en fut parti.

Malgré une intégration difficile, Tortoka apprit auprès de ses semblables qu'il avait hérité de son père une affinité particulière avec les bêtes. Seul souci, la vie gobeline l'avait éloigné des préceptes shu'alo et de la sagesse de la Nature. Aussi, les seules bêtes prompts à l'accepter étaient celles qui comme lui déviaient de l'ordre naturel. Cela ne l'empêcha toutefois pas de passer les rites de la Grande Chasse et le tauren quitta Mulgore avec un nouveau nom : Poil-Roussi et un nouveau compagnon : Ishe'awahal, un puma des plaines.

Tortoka connut alors de nombreux voyages. Il découvrit Orgrimmar, ville brûlante et active, comme une forge de guerre qui ne s'éteignait jamais. Il s'éprit d'une haine explosive pour les elfes de la nuit et leurs précieuses forêts. Il revint aux Salines, recueillant une vieille tortue apathique appelée Bada mais aussi d'autres bêtes. Il se fit mercenaire et fut un temps videur dans une taverne gobeline. Il retrouva dans Âprefange les restes de sa tribu, annexée par les Totems-Sinistres qu'il ajouta à sa liste des choses à faire partir en fumée. Il s'enfonça dans les jungles de Sholazar, persécutant les Oracles pour récupérer leurs précieux qui-brille dans le but de renforcer ses bêtes et son lien avec elles.

Il se joignit ensuite à l'invasion des Terres de feu, pour accomplir ses grands rêves pyromanes, mais déchanta rapidement en voyant que combattre le feu par le feu fonctionnait moyennement au sens littéral. Le tauren ressortit du plan élémentaire avec le cor de chasse d'un attise-flamme mais sa tortue, prise par les druides de la Flamme, était devenu une créature de charbon ardent.

Après ces mésaventures, il intégra les rangs du clan Noirsang. Il participa au conflit contre l'Alliance sur tout le continent ou presque, se battant dans les savanes, les forêts elfiques et les marais, jusqu'aux murs de la grande ville de Theramore. Il se lia au cours de cette campagne à un immense worg de guerre du clan : Nechi'Pawene, ainsi qu'à d'autres créatures et eut ensuite à affronter la matriarche de la même meute pour prendre le rôle de Maître worg du clan. Il gagna un nouveau nom : Coeur-Sauvage. Lors de la grande période de troubles et de dissensions correspondant à la guerre en Pandarie, il quitta le clan en si mauvais termes qu'il y laissa un œil.

Il erra ensuite longtemps, accompagné de ses bêtes et d'un ami péon du clan. Son chemin le mena jusque dans l'autre Draenor où il tomba des nues en arrivant dans la région glaciale de Givrefeu. Lorsqu'il se résolut à affronter le froid et le blizzard, ce ne fut que pour tomber sur la jungle vivante de Gorgrond. Il voulut promptement régler ce problème à coup de lance-flamme, d'explosifs et de déchiqueteur, mais ne fit qu'attirer sur lui les foudres d'un génésaure et de ses serviteurs. Il en réchappa de peu, mais ses bêtes et la plupart de ses machines et armes furent perdus dans le combat.

Toutefois, dans le cas de Bada, Ishne'awahal et Kis'tean et Gluto la perte n'était pas définitive. Que ce soit grâce à une nature élémentaire dans le cas du chien du magma, semi-élémentaire pour la tortue ou aux effets des cristaux titans de Sholazar, les esprits de ces trois bêtes subsistent auprès du tauren. Et alors que la guerre faisait rage contre la Légion, Tortoka n'eut de cesse de trouver une solution pour ramener à lui ces compagnons. Le cor de l'attise-flamme était une partie de la solution, les cristaux titans une autre. Le tauren mit alors le sabot dans différents marchés noirs, et afin de payer tout indice pouvant l'aider, se fit mercenaire, pillard, dresseur.

---------------------------------------------------------------------------

Capacités/Style de combat :
Même si ses cornes et ses poings lui permettent de se défendre au contact, Tortoka privilégie les attaques à distance et le soutien de ses bêtes.

Son arsenal s'est trouvé grandement réduit depuis la débâcle de Draenor, mais il conserve une pétoire massive et un lance-flamme gobelin, ainsi que des explosifs grossiers.


---------------------------------------------------------------------------

Capacité Spéciale : Adjuvants animaux

Tortoka attaque de concert avec les bêtes qui l'accompagnent et peut donc lancer deux attaques. Selon la bête invoquée ses critiques occasionnent divers effets.

Dégâts par lancés : 2
Dégâts par lancés critiques : 4

Talents Spéciaux :

Bada - Tortue de Charbon :

Au moment de son invocation, Bada permet la relance d'un jet de défense. Tant qu'elle est invoquée, les coups critiques de Tortoka réduisent de 5 l'Attaque de la cible.

Ishne'Awahal - la Griffe Loyale :

Au moment de son invocation, Ishne'awahal permet de lancer un soin. Tant qu'il est invoqué, les coups critiques de Tortoka réduisent de 5 la Défense de la cible.

BRISE LIMITE!

Kis'tean & Gluto - Souffle et Mord

Kis'tean & Gluto n'apparaissent que ponctuellement pour enflammer la zone. Au moment de leur invocation les dégâts critiques se répandent sur les cibles proches de celle qui a subi le Brise-Limite.

Équipements :

Arme : Pétoire explosive / +5 Attaque

Un tromblon grossier et bruyant à deux canons. L'un crache des schrapnels de métal à courte portée, l'autre permet de s'attarder à des tirs plus précis.

Armure : Armure en écaille d'attise-flamme / +3 Défense (5 contre le feu)

Après avoir fait la peau d'un attise-flamme, Tortoka a récupéré celle-ci pour améliorer son armure et la rendre plus résistante aux flammes.

Accessoire 1 (Chevaucheur) : Talisman du Chevaucheur (+ 5 Pv)

A venir

Accessoire 2 (LvL 25) : Nom / (Bonus)

A venir

Accessoire 3 (LvL 50) :  Nom / (Bonus)

A venir

---------------------------------------------------------------------------

Statistiques

Pv : 20/20
Atk : 16 + 5/40
Def : 5 + 3/40
Soin : 5/40


Dernière édition par Tortoka le Mar 22 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortoka

Tortoka


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Re: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:16

Ne sachant pas trop où mettre ça puisque ce forum n'a pas la fonctionnalité Brouillon, je vais poster ici la nouvelle fiche perso de Tortoka !

Tortoka Crin-de-Feu
12/50
57/60 XP

22 PV
16 PC
21+5+5 Atk
5+3 Def

Equipement
Canon fournaise (+5 Atk)
Armure en écailles d'attise-flammes (+5 Def)
Marque du Chevaucheur (+5 Atk)

Capacité Spéciale :
Pyromanie - Tortoka est un adepte des assauts enflammés et ses attaques peuvent mettre le feu à leur cible. Ses coups critiques infligent l'état "En feu !" à ses ennemis, qui perdront 1PV par tour tant qu'ils n'ont pas pris le temps d'éteindre les flammes.

Puissance : 4 / 8 / 16

Talents
Œil de l'attise-flamme - Le scalp de créature élémentaire que porte le tauren a des effets particuliers à proximité des flammes. Tortoka peut passer un tour à regarder ses ennemis "En feu !" pour récupérer des PC. S'il n'y a pas d'ennemi "En feu !" à proximité, il peut éventuellement s'immoler lui-même et perdre immédiatement 5PV pour gagner des PC.

Incendiaire - Avec son lance-flammes ou une grenade incendiaire bien placée, le tauren pyromane peut faire flamber ses ennemis et tout ce qui se trouve autour d'eux.

0PC pour une cible unique +5PC par cible supplémentaire.

Kaboum-boum ! - Tortoka tire une roquette chargée ou lance un gros paquet d'explosifs. Cette attaque inflige automatiquement un coup critique mais des alliés peuvent être pris dans l'explosion !

Coûte 10 PC.

Brise-limite :
Attaque : Surchauffe ! - L'arme que Tortoka tient entre ses mains tire un projectile vraiment chargé et provoque une surchauffe ! Le tauren perd 4PV et peut répartir 12 points de dégâts entre ses cibles (jusqu'à 4). Les ennemis sont de plus "En feu".

Défense : Choc Martial - Tortoka restant tout de même un tauren, il est capable de se défendre en frappant le sol de ses sabots. Cela a pour effet de baisser les seuils des ennemis proches de 5 pour leur prochaine action, défense ou attaque.


Dernière édition par Tortoka le Dim 1 Juil - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortoka

Tortoka


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Re: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:51

Et j'en profite pour rebalancer celle de Skwizzy, que j'ai bloquée au niveau 9 (vu qu'elle n'a pas rejoint l'escadron) Juste au cas où et parce que ça m'occupait de la faire.

Skwizzy
9/50
45/45 XP

20 PV
20 PC
+2 Atk
15+1 Def

Équipement :
Tenue de voyage doublée de fourrure (+1 Def)
Bâton d'autodéfense d'Orgrimmar (+1 Atk)

Capacité Spéciale :
Sou Fétiche - Le sou fétiche que Skwizzy porte en pendentif lui sert à focaliser son esprit vers la Lumière de la Bonne Fortune. Gagnant et perdant en éclat autant que la gobeline gagne ou perd en richesse matérielle, il conserve parfois les énergies lumineuses lorsque Skwizzy y fait appel.

Tout excédent de soin est converti en PC.

Puissance : 4 / 8 / 16

Talents
Protection des actifs - La gobeline peut investir dans l'intégrité physique d'un individu en le protégeant d'un bouclier doré. Le bouclier agit comme un soin préventif et encaisse les dégâts que subiraient le personnage à sa place. 10PC

Prière de Bonne Fortune - La prêtresse peut bénir un sou pour en faire un porte-bonheur et ainsi offrir un coup critique automatique à la prochaine action d'un allié. 10PC

Dôme Épargne - Skwizzy génère autour de ses alliés un dôme protecteur qui bloque jusqu'à 10 points de dégâts avant de se briser. Les attaques critiques ennemies outrepassent cette protection. 10 PC.

Brise-limite :
Attaque : Monopole - Selon les règles de l'offre et de la demande, le coût des soins baisse quand le marché est inondé par la Lumière. Lorsque la Prêtresse obtient le Monopole, son soin critique s'applique à tous les membres du groupe qui en ont besoin, ce qui peut produire des excédents !

Défense : Retour sur Investissement - Les investissements de Skwizzy ont des retombées favorables pour la gobeline ! La Bonne Fortune lui prodigue un bouclier d'une absorption égale aux dégâts de l'attaque dont elle vient de se préserver.


Dernière édition par Tortoka le Dim 1 Juil - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kodash
Admin
Kodash


Messages : 234
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Variable

Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Re: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:30

Salut Torto!

Y a de l’idée, et même de la très bonne!

Faut qu'on voit en vocal, comme pour chacun, mais on a une base solide déjà la. On aura des choses à UP, d'autres à Nerfs, afin de rester dans "l'équilibrage" de chacun des personnages!
Revenir en haut Aller en bas
https://loups-de-guerre.forumgaming.fr
Tortoka

Tortoka


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Re: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:59

Oui, j'ai jeté des coûts et des valeurs en PC au pif parce que je connais pas vraiment les standards du système, donc à voir ^^
Je devrais être dispo en début de soirée pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Tortoka

Tortoka


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Re: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:47

-Anecdotes bonus-

Tortoka et Skwizzy :
Bien peu le savent, mais Tortoka et Skwizzy étaient amis d'enfance ! Avec une mère qui souhaitait émuler la culture taurène, Skwizzy en vint rapidement à se rapprocher de Tortoka. Les deux étant des parias dans la ville de Gadgetzan, l'un parce qu'il ne ressemblait pas à un gobelin, l'autre parce qu'elle ne pensait pas comme un gobelin, ils eurent tôt fait de devenir amis devant l'adversité.

Toutefois, Skwizzy voyait d'un mauvais œil la facilité avec laquelle le tauren s'acclimatait au mode de vie brutal des gobelins et de son côté Tortoka supportait de moins en moins que la gobeline lui rabâche son héritage culturel.

Finalement, cette amitié incongrue vola en éclat au sujet d'une prestigieuse formation de sapeur sur Kezan. Dans la dispute qui suivit, c'est finalement Skwizzy qui se retrouva perdue sans un sou en poche sur l'île volcanique et Tortoka qui rentra bredouille en Kalimdor.

Tortoka et la tribu Tortaka :
Tortoka l'a lui-même oublié, mais s'il a été nommé ainsi ce n'est pas parce que ses parents appréciaient les tortues, ni même parce qu'il était prédestiné à le faire.

En vérité, durant la grossesse de sa mère, les Sombre-sabot recevaient la visite d'une tortollane de la tribu Tortaka, Mama Tuin, qui avait décidé de faire un bout de chemin avec les taurens alors qu'elle se rendait elle-même à Féralas, vers les ruines d'Eldre'thalas.

Le jour de la naissance de Tortoka l'accouchement s'avéra problématique et même dangereux pour la taurène. Heureusement, la tortollane avec ses immenses connaissances et ses mains sûres réussit à sauver à la fois la mère et l'enfant.

En guise de remerciements, les deux parents appelèrent leur fils du nom de la tribu tortollane, avec une légère erreur de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Empty
MessageSujet: Re: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kharsneg le déchu - clan Blackrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Présentation de l'ordre :: Présentation des Membres de l'escadron-
Sauter vers: