Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Kodash
Admin
Kodash


Messages : 234
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Variable

Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat Empty
MessageSujet: Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat   Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:44

Cette partie explique très brièvement notre système d'xp et de /rand. Il vous faudra voir avec l'équipe MJ en vocal directement, afin de construire les fiches de personnages.

Cela permettra de gagner du temps, et de ne pas vous faire lire un texte extrêmement dense!



Combats aux jets de dés (/rand)

L’escadron utilise un système de combat qui repose sur les jets de dés (/rand), ainsi que de l’utilisation de l’addon DICEMASTER, indispensable au bon déroulement des combats.

Les statistiques sont utilisées pour déterminer la valeur de base de votre jet de dé (/rand). Un personnage dont le niveau de force est de 47, fera un lancer de dé /rand 47-100, afin de déterminer la valeur de son action.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des statistiques et de leurs enjeux.



Statistiques fiches personnages.

Voici la matrice de la création de fiche de personnage. Afin d’équilibrer la puissance des avatars de la guilde, il est indispensable de contacter le corps MJ pour l’établissement de sa fiche personnage.

Niveau (50-75): Le niveau de votre personnage, il sera de 50 dès la création de votre fiche, il vous faudra atteindre le grade de champion pour le faire passer à 75.

Votre niveau détermine ensuite le nombre de points de statistiques que vous pourrez distribuer sur votre fiche. Chaque race part sur une base, qui vous est remise lors de votre création de fiche personnage, à laquelle s’ajoute : 75 points à répartir selon votre choix, si vous êtes aspirant ou chevaucheur, 90 points à répartir selon votre choix, si vous êtes champion.


Nouveau : Les points d’équipements ont été fusionnés avec les points de répartition, afin de simplifier le système de statistiques.

Force  ( X/50): Puissance physique du personnage, influe directement sur les attaques physiques. Peut aussi influer sur des actions nécessitant de la force pure. Cette statistique est à privilégier si votre personnage utilise une arme telle une épée, une masse, une lance ect… (Peut aussi être remplacée par dextérité, en cas de dague/arc/fusil ect).

Agilité (X/50): Capacité d’esquive du personnage, influe en réponse aux attaques adverses. Que cela soit pour parer une attaque adverse, esquiver une boule de feu ect…

Endurance (X/50): Quantité de point de vie attribuée au personnage, 5 points de stat donnant un point de santé, le maximum de point de santé étant de 10.


Magie (X/50): Puissance magique du personnage, influe sur les attaques magiques. Cette statistique est à privilégier si votre personnage utilise des sorts pour combattre. Peut aussi influer sur des actions nécessitant une perception d’essence magique, ou des connaissances particulières.

Esprit (X/50): Résistance à des sortilèges mentaux ; ou à diverses situations mettant votre esprit à l’épreuve. Sert également aux sorts de soins.


Les statistiques ci-dessus sont limitées à 50 points, exception faite pour la constitution, limitée à 100 points.


Impact des résultats de lancers de dés

Dans le cas d’un combat contre un monstre généré par un MJ, vous devrez simplement dépasser le seuil de combat fixé, afin de l’éliminer. Notons que votre résultat au lancer est de 47, et que le monstre généré par le Mj a un seuil de défense de 40, votre attaque passera donc. Si votre adversaire avait un seuil de 50, votre attaque ne passerait pas.

Dans le cas d’un combat contre un autre membre de l’escadron, la valeur de votre lancé ne pourra être stoppé que si votre adversaire obtient un meilleur résultat que vous.


Coup normal : Si le résultat ne dépasse pas 90 inclus, le coup sera jugé comme un coup normal, et retirera 1 Point de vie.

Coup critique : Si le résultat est compris entre 91 et 99 inclus, le coup sera jugé comme un coup critique, et retirera 2 Points de vie.

Brise limite ! : Si le résultat est de 100, le coup sera jugé comme un Brise limite et retirera 4 Points de vie.

Garde Parfaite : Si le résultat défensif est égal au résultat offensif, ou si le résultat défensif est de 100, vous réaliserez une garde parfaite, vous permettant de lancer une action supplémentaire. (Nouveau)


Les coups spéciaux.

Chaque personnage peut posséder jusqu’à 4 coups spéciaux et 1 passif. Les options sont nombreuses, je ne vais donc en résumer qu’un type courant, il faudra voir avec un MJ pour la création des fiches de combat, et d’en explorer les possibilités.

Le passif peut donner lieu à une barre de gestion de ressource. Ces ressources peuvent être dépensées afin de lancer un sort puissant.


Votre avatar peut par exemple, posséder :

1 sort de soin (qui utilisera l’esprit comme valeur de base), le résultat du lancer de dé déterminera le nombre de points de vie rendus.

1 auto-critique, permettant d’infliger 2 PV à votre adversaire, même si vous n’avez pas déclenché un coup critique lors de votre lancé.

1 sort d’AOE, permettant d’attaquer plusieurs ennemis d’un seul coup.

1 sort « ultime », permettant de dépenser la ressource accumulée afin de lancer une attaque, ou un sort puissant. Qu’elle touche ou qu’elle ne touche pas, l’énergie est dépensée.

1 passif, permettant de cumuler un point de ressource, à chaque fois que vous touchez votre ennemi.


Dernière édition par Kodash le Mer 31 Juil - 11:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loups-de-guerre.forumgaming.fr
Kodash
Admin
Kodash


Messages : 234
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Variable

Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat Empty
MessageSujet: Re: Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat   Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:21

Mise à jour le 31/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://loups-de-guerre.forumgaming.fr
 
Partie 4 : Système de /rand et de Fiche de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrice de fiche Rp à compléter pour la création de votre fiche personnage
» Le dernier Boagari (Partie 1)
» Partie 1 : L'héritage des Loups de Guerre
» Partie 5 : Le Tournoi du Porte-Crâne.
» Partie 3 : La Hiérarchie de l'escadron loups de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Présentation de l'ordre :: Présentation de la guilde et de ses valeurs-
Sauter vers: