Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier boagari (partie 4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bogar Boagari

Bogar Boagari


Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018

Le dernier boagari (partie 4) Empty
MessageSujet: Le dernier boagari (partie 4)   Le dernier boagari (partie 4) Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:44

"La jungle se souvient des prédateurs comme des proies"
Boogati




Luu'nah avançait d'un pas lent dans sa taverne, alors que son fils partait. Il semblait avoir trouvé une seconde famille dans l'escadron qui lui redonnait le sourire, plaisant beaucoup à la vieille trollesse.
-Il a bien grandi depuis son départ...
"Et il continuera encore de grandir. Mais pour l'heure, il est temps qu'il prenne ses resssssssponsabilités."
Sal'azim, l'esprit Sephrak du clan, apparut après ces mots devant elle.
-Oh, ça faisait depuis longtemps que tu n'avais pas communiqué avec moi, vieux siffleur!
L'homme-serpent, habillé d'une armure mortuaire traditionnelle, flottait au dessus du sol afin d'être à la même hauteur que son interlocutrice.
"Bogar est prêt. Il a désormais d'autres personnes à protéger, et un titre à revendiquer. Quand il reviendra, amène-le à moi. Il est temps de voir si il est vraiment digne de porter mon héritage."
-Si c'est ce que tu veux...alors je le mettrai sur la route du caveau.
"N'oublie pas Luu'nah. Même si il survit à mes épreuves, il ne sera plus jamais le même."
-Il...il y arrivera. J'ai confiance en lui!

Ainsi, quand le crépuscule arriva, l'escadron rentra de son expédition dans les rues de la cité-temple. Leurs altercations avec le troll du port et la mystérieuse salle gardée par des golems leur avait fait déjà découvrir les dessous de la société zandalari, pas si parfaite qu'à première vue.
-Mon sauriiiide! Il faudrait que tu ramènes ces tablettes aux chroniqueurs!
-Euh...oui mama, j'irai leur ramener, deux minutes!
Les tablettes du temple renfermaient les savoirs perdus d'autrefois. Des confis de la création aux voyages en Nazjatar des tortollans jusqu'aux épopées des peuples d'Azeroth. Après avoir prêté un de ces ouvrages à Eldin, le laissant dans une lecture le plongeant au cœur des secrets de l'océan, il s'assit au comptoir et posa les tablettes, se renseignant sur les heures d'ouverture et de fermeture de la bibliothèque de Dazar'alor.
-Bogar...il faut qu'on parle.
Sa mère, en face de lui, semblait perturbée et stressée. Comment lui avouer cela sans l'être après tout...C'était une mère éplorée risquant la vie de son dernier enfant.
-Mama, qu'est-ce qu'il y a?
-Sal'azim est venu me voir...tu...il te juge prêt.
-Hein?! Mais...j'ai pas décidé encore moi!
-Bogar...ce n'est pas à toi de décider. Tu le sais depuis que ton père et ton frère sont morts. C'est à toi de te montrer digne d'eux...
Le troll se relève violemment, la regarde et grogne.
-Digne d'eux hein...Ils m'ont humilié, ils ont voulu me tuer alors que j'étais encore un enfant! A cause d'eux, je n'ai pas pu te revoir, toi et ma terre natale pendant 20 ans! Je n'ai rien à leur prouver. Je ne suis pas digne, Garashi de toute manière me le dit sans cesse...

Bogar se fit éjecter sans plus attendre contre le mur de l'auberge, terrifiant les clients présents encore à cette heure tardive. Un immense troll fantomatique dans la même armure que lui le contemplait, le tenant par le cou et tentant de l'étrangler de rage. Garashi montrait sa véritable forme, ce qui était rare.
"Espèce de traître!! Tu oses remettre en question ton héritage de sang?! C'est exactement pour cette attitude que je t'aurais volontiers laissé crevé un bon nombre de fois! Tu ne l'as jamais été à mes yeux, tu portes une armure que tu ne mérites pas, et un nom de clan qui n'est pas non plus digne de ta misérable carcasse!!"
-Garashi! Arrête!!
Bogar se débattait, en vain. L'air commençait à manquer dans ses poumons alors que sa mère affolée tentant de le frapper, en vain. L'immense colosse de son vivant avait la force de dévier une tornade de ses mains.
"Je me délie de toi, Bogar Boagari. Si tu veux me prouver une seule fois dans ta vie que tu en as dans le pantalon, va au caveau du clan et passe les épreuves du serpent. En attendant, n'essaie même plus de m'appeler!"
Il disparut comme il était apparu. Le troll tomba sur le sol, son armure partant en fumée, comme si elle fuyait son ancien porteur.
-Bogar...
Il se relevait, se tenant le cou encore marqué de la poigne d'acier de l'esprit et regardait tout autours de lui.
-...je...je ne l'ai jamais vu s'énerver ainsi.
-Il a toujours vu en toi un potentiel guerrier. Mais...il n'a jamais voulu te rendre vantard en te l'avouant. C'est dans sa nature...
-C'est aussi dans sa nature d'étrangler son gardien?
-Prend la route du caveau, et prouve-lui que tu as ce potentiel.
-...soit. De toute manière je n'ai plus le choix.




Et ainsi, Bogar prit la route avec Zul'boo, son loup, vers le sud de Zuldazar. Alors que l'escadron se dirigeait désormais vers Nazmir, il devait gagner le respect de ses ancêtres avant de pouvoir les rejoindre.


L'entrée du caveau était quasiment dévorée par la végétation alentours. Zul'boo, réticent, se cacha en son sein dans un recoin de fougère.
-Reste là. Et fais attention aux ravasaures. je reviens.
déjà, à peine entamant sa descente dans l'édifice souterrain, des masques tiki l'observaient. Aucun être extérieur au clan n'était accepté ici, en témoignaient les cadavres sur le sol d'aventuriers trop téméraires.
Une fois arrivé dans l'immense salle, ou enfant il avait rencontré Sal'azim, il contempla les innombrables tombeaux, dont ceux des 4 esprits protecteurs, disposés en cercle parfait autours du socle du bâton légendaire de Sal'azim: Zul'salam.
A peine eu-t-il posé le pied sur l'estrade du socle que les 4 esprits apparurent. Garashi, Hay'deen et Hum'baba le contemplaient, alors que Sal'azim, flottant devant lui, prit la parole.
"Le moment est venu de savoir si tu es digne de mériter mon héritage, Bogar fils de Bae'ger."
Garashi semblait énervé. Hum'baba le regardait, assis, alors que Hay'deen tenait fièrement sa lance et son bouclier en bon ancien militaire.
"Voici l'épreuve que tu devras passer avant de prétendre à mon bâton et ainsi devenir le nouveau protecteur de Zandalar. Tu vas devoir affronter ton pire ennemi. Celui qui te torture depuis que tu es parti. Ton père."
L'esprit de Bae'ger apparut alors devant le troll, qui se décomposa du visage.
-Pa...papa?
-je t'ai déjà dis de ne jamais m'appeler ainsi...
Dégainant un marteau tribal fait d'un or étincelant, même spectral, il regardait son fils.
-J'aurai enfin le plaisir de te tuer...tu as assassiné ton frère, trahi le clan et tu as surtout conduit des étrangers en Zandalar...
-Ce sont mes amis. Et quand j'en aurai fini ici, j'irai les aider. Ils m'ont plus appris en quelques temps que toi toute ta vie!
Le troll fantômatique regardait Bogar, surpris
-Tu...as osé....me parler sur ce ton?
-Le moment est venu père. Sal'azim avait raison. Tu es l'ancre qui m'enferme dans mon passé.
Prenant une vieille masse rouillée traînant par terre, il se mit en garde.
-IL EST TEMPS QUE J'AILLE VERS L'AVENIR!!!

Et ainsi, enfin père et fils recroisaient le fer. Qui l'emporterait? Le père honteux et vengeur, ou le fils chassant son pire souvenir?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier boagari (partie 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier boagari (Partie 3)
» Le dernier boagari (partie 5)
» Le dernier Boagari (Partie 1)
» Le dernier Boagari (Partie 2)
» [Hors-série] Sal'azim, le premier Boagari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Activité jeu de rôle de la guilde :: Récits Rp divers-
Sauter vers: