Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu

Aller en bas 
AuteurMessage
Tortoka

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2018

MessageSujet: Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu   Lun 2 Avr - 20:01

---------------------------------------------------------------------------

- Nom/Prénom personnage : Tortoka Poil-Roussi

- Titre Loup de Guerre :

- Race : Tauren

- Age : Trentaine

- Origine/Clan : Tribu Sombre-sabot

- Classe : Belluaire déchu

- Famille : Tona Foule-sel & Anuk Parle-écaille (naturels) Papa et Mama Roulette (adoptifs)

---------------------------------------------------------------------------

Bref historique :

Tortoka est né de l'union d'une pisteuse et d'un belluaire. Sa tribu, les Sombre-sabot, parcourait les canyons des Mille-pointes et les étendues des Salines depuis aussi longtemps que l'eau n'y coulait plus. Les taurens prospéraient principalement grâce à leurs liens avec les gobelins de Gadgetzan, dont ils escortaient les caravanes et guidaient les voyageurs, échangeant les produits de la chasse contre des munitions et des armes à feu performantes, parfois même des explosifs pouvant déblayer les éboulements de roche dans le canyon.

Alors que Tortoka était tout jeune shu'alo, une attaque des centaures lui enleva ses deux parents et manqua décimer sa tribu. Le combat ne prit fin que lors de l'explosion accidentelle des réserves d'explosifs du camp, qui mit les survivants, toute race confondue, en fuite. En allant trouver leurs clients habituels, les gobelins furent surpris (bon peut être pas tant que ça) de tomber sur des ruines et des corps calcinés. Et au milieu de tout ça, un jeune tauren caché sous la carapace d'une tortue. Un couple de gobelin décida alors d'adopter le rescapé, car de futurs gros bras pouvaient toujours être utiles.

Tortoka grandit donc au milieu des poudres et des explosifs, jusqu'à ce qu'il devienne assez grand et fort pour être emmené au casse-pipe, ce qui à l'échelle gobeline arriva plutôt vite. Traque de Bât-le-désert dans les dunes, purge de camps pirates et trépanation de géants des mers, le tauren apprit très tôt à manier la gâchette et la dynamite.

Les Pitons-du-tonnerre étaient déjà bien campés sur les surplombs de Mulgore lorsque Tortoka eut vent de l'appel aux tribus de Cairne. Le Sombre-sabot, content de son sort, ne ressentait pas vraiment le besoin d'aller vérifier si des survivants de sa tribu se trouvaient là-bas. Mais parce qu'il était un tauren malgré tout, il choisit de répondre à l'appel et s'en fut parti.

Malgré une intégration difficile, Tortoka apprit auprès de ses semblables qu'il avait hérité de son père une affinité particulière avec les bêtes. Seul souci, la vie gobeline l'avait éloigné des préceptes shu'alo et de la sagesse de la Nature. Aussi, les seules bêtes prompts à l'accepter étaient celles qui comme lui déviaient de l'ordre naturel. Cela ne l'empêcha toutefois pas de passer les rites de la Grande Chasse et le tauren quitta Mulgore avec un nouveau nom : Poil-Roussi et un nouveau compagnon : Ishe'awahal, un puma des plaines.

Tortoka connut alors de nombreux voyages. Il découvrit Orgrimmar, ville brûlante et active, comme une forge de guerre qui ne s'éteignait jamais. Il s'éprit d'une haine explosive pour les elfes de la nuit et leurs précieuses forêts. Il revint aux Salines, recueillant une vieille tortue apathique appelée Bada mais aussi d'autres bêtes. Il se fit mercenaire et fut un temps videur dans une taverne gobeline. Il retrouva dans Âprefange les restes de sa tribu, annexée par les Totems-Sinistres qu'il ajouta à sa liste des choses à faire partir en fumée. Il s'enfonça dans les jungles de Sholazar, persécutant les Oracles pour récupérer leurs précieux qui-brille dans le but de renforcer ses bêtes et son lien avec elles.

Il se joignit ensuite à l'invasion des Terres de feu, pour accomplir ses grands rêves pyromanes, mais déchanta rapidement en voyant que combattre le feu par le feu fonctionnait moyennement au sens littéral. Le tauren ressortit du plan élémentaire avec le cor de chasse d'un attise-flamme mais sa tortue, prise par les druides de la Flamme, était devenu une créature de charbon ardent.

Après ces mésaventures, il intégra les rangs du clan Noirsang. Il participa au conflit contre l'Alliance sur tout le continent ou presque, se battant dans les savanes, les forêts elfiques et les marais, jusqu'aux murs de la grande ville de Theramore. Il se lia au cours de cette campagne à un immense worg de guerre du clan : Nechi'Pawene, ainsi qu'à d'autres créatures et eut ensuite à affronter la matriarche de la même meute pour prendre le rôle de Maître worg du clan. Il gagna un nouveau nom : Coeur-Sauvage. Lors de la grande période de troubles et de dissensions correspondant à la guerre en Pandarie, il quitta le clan en si mauvais termes qu'il y laissa un œil.

Il erra ensuite longtemps, accompagné de ses bêtes et d'un ami péon du clan. Son chemin le mena jusque dans l'autre Draenor où il tomba des nues en arrivant dans la région glaciale de Givrefeu. Lorsqu'il se résolut à affronter le froid et le blizzard, ce ne fut que pour tomber sur la jungle vivante de Gorgrond. Il voulut promptement régler ce problème à coup de lance-flamme, d'explosifs et de déchiqueteur, mais ne fit qu'attirer sur lui les foudres d'un génésaure et de ses serviteurs. Il en réchappa de peu, mais ses bêtes et la plupart de ses machines et armes furent perdus dans le combat.

Toutefois, dans le cas de Bada, Ishne'awahal et Kis'tean et Gluto la perte n'était pas définitive. Que ce soit grâce à une nature élémentaire dans le cas du chien du magma, semi-élémentaire pour la tortue ou aux effets des cristaux titans de Sholazar, les esprits de ces trois bêtes subsistent auprès du tauren. Et alors que la guerre faisait rage contre la Légion, Tortoka n'eut de cesse de trouver une solution pour ramener à lui ces compagnons. Le cor de l'attise-flamme était une partie de la solution, les cristaux titans une autre. Le tauren mit alors le sabot dans différents marchés noirs, et afin de payer tout indice pouvant l'aider, se fit mercenaire, pillard, dresseur.

Bonus - Tortoka et Skwizzy:
 

---------------------------------------------------------------------------

Capacités/Style de combat :
Même si ses cornes et ses poings lui permettent de se défendre au contact, Tortoka privilégie les attaques à distance et le soutien de ses bêtes.

Son arsenal s'est trouvé grandement réduit depuis la débâcle de Draenor, mais il conserve une pétoire massive et un lance-flamme gobelin, ainsi que des explosifs grossiers.


---------------------------------------------------------------------------

Capacité Spéciale : Adjuvants animaux

Tortoka attaque de concert avec les bêtes qui l'accompagnent et peut donc lancer deux attaques. Selon la bête invoquée ses critiques occasionnent divers effets.

Dégâts par lancés : 2
Dégâts par lancés critiques : 4

Talents Spéciaux :

Bada - Tortue de Charbon :

Au moment de son invocation, Bada permet la relance d'un jet de défense. Tant qu'elle est invoquée, les coups critiques de Tortoka réduisent de 5 l'Attaque de la cible.

Ishne'Awahal - la Griffe Loyale :

Au moment de son invocation, Ishne'awahal permet de lancer un soin. Tant qu'il est invoqué, les coups critiques de Tortoka réduisent de 5 la Défense de la cible.

BRISE LIMITE!

Kis'tean & Gluto - Souffle et Mord

Kis'tean & Gluto n'apparaissent que ponctuellement pour enflammer la zone. Au moment de leur invocation les dégâts critiques se répandent sur les cibles proches de celle qui a subi le Brise-Limite.

Équipements :

Arme : Pétoire explosive / +5 Attaque

Un tromblon grossier et bruyant à deux canons. L'un crache des schrapnels de métal à courte portée, l'autre permet de s'attarder à des tirs plus précis.

Armure : Armure en écaille d'attise-flamme / +3 Défense (5 contre le feu)

Après avoir fait la peau d'un attise-flamme, Tortoka a récupéré celle-ci pour améliorer son armure et la rendre plus résistante aux flammes.

Accessoire 1 (Chevaucheur) : Talisman du Chevaucheur (+ 5 Pv)

A venir

Accessoire 2 (LvL 25) : Nom / (Bonus)

A venir

Accessoire 3 (LvL 50) :  Nom / (Bonus)

A venir

---------------------------------------------------------------------------

Statistiques

Pv : 20/20
Atk : 16 + 5/40
Def : 5 + 3/40
Soin : 5/40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tortoka Poil-Roussi, Belluaire déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Présentation de l'ordre :: Présentation des Membres de l'escadron-
Sauter vers: