Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 16:21

Introduction


Pour bien commencer, mettons les bases de qu'est-ce que l'Arcane que les mages maîtrises ?

La magie arcanique tire son pouvoir de l'univers, elle fut créer lors du choc entre la Lumière et l'Ombre, formant l'univers physique, cette énergie est trouvable partout dans l'univers, tant qu'il y a des réceptacles, souvent il s'agit de planète. Ces planètes sont alors parcouru de ce que l'on nomme "Ligne Tellurique" qui sont des "chemin" de magie.

Sur Azeroth la magie arcanique est très présente, grâce au Puits d'Éternité, qui, lors de son explosion, a libérer son énergie partout en Azeroth, permettant à chaque race d'y être plus ou moins sensible et donc de l'utiliser.

Sur Draenor l'énergie arcanique est bien plus rare que sur Azeroth, les mages en Draenor seront d'ailleurs plus faible et leurs sorts moins efficace, ainsi que plus long ou difficile à incanter. Draenor n'étant pas une âme-monde, elle ne bénéficie pas de cette grande connexion, cependant Anzu le Grand Corbeau appris à manipuler la magie Arcanique, il offrit par la suite son savoir à ses enfants, les Apogides. Leur savoir arcanique sera plus tard gardé dans des cristaux mémoriel (Les cristaux d'Apogide). Grâce à ces cristaux, les ogres apprendrons la magie arcanique.

Nous pouvons aussi noter que la magie arcanique est, comme la Lumière et l'Ombre, capable de rendre fou, mais aussi très dépendant. Cependant la magie arcanique rend aussi extrêmement puissant et dangereux ceux qui la maîtrise et peut aussi leurs offrir une espérance de vie supérieur, voir, permettre de vivre des siècles, pour une race qui ne devrait vivre qu'une centaine d'années maximum.

Lorsque l'Arcane n'est plus maîtrisé par un mage (qui arrive souvent, car devenant "drogué" ils voudront toujours plus de sort puissant) elle peut consumer son utilisateur, le transformer en cristaux ou poussière de cristal.
A cause de ces problèmes que peuvent causer la magie arcanique, les elfes, les humains, les nains, les orcs, ainsi que les trolls et les elfes de la nuit ont fortement réglementé la magie arcanique, qui est trop dangereuse pour la laisser libre d'utilisation.
Ainsi fut créer les académie de magie par les elfes et les humains.

Les écoles de magie


Dans ces académies la magie fut par la suite répartie en sept écoles : l'illusion, l'abjuration, l'enchantement, la transmutation, l'invocation, la divination et l'évocation.

Un mage a généralement la capacités de maîtriser une à deux écoles de magies, quand le mage est suffisamment doué pour en maîtriser plusieurs à la fois, le Kirin tor offre le titre d'Archimage à ce dernier.

L'Illusion :



La magie des illusions est souvent considéré comme l'une des plus dangereuse, non pas car elle demande beaucoup d'énergie, mais car il est simple de l'utiliser en combat et de gagner à coup sûr.
L'illusion c'est la magie qui permet de tromper la réalité, cela permet aux mage de devenir totalement invisible et inaudible. L'illusion permet aussi de modifier un lieu, et donc par extension à tromper ses ennemis. Généralement un mage averti vas souvent détourner l'attention de ses ennemis, créer des illusions de lui pour pouvoir s'enfuir ou bien changer les alliés de ses ennemis en ennemis pour ses ennemis.
Le seul moyen de vaincre un illusionniste est de maîtriser quelques sorts de divination bien précis. Et bien-sûr, de remarquer que l'on est trompé par une illusion.

L'Abjuration :



L'abjuration est la magie qui consiste à modeler l'arcane pour en faire des boucliers efficace et souvent indestructible. Il s'agit de la première école arcanique que l'on enseigne aux jeunes mage. Elle permet à ces dernier, lors d'apprentissage d'une école plus dangereuse, de se protéger si un sort devient hors de contrôle. Un mage suffisamment doué en abjuration peu s'envelopper d'un bouclier tout en incantant un sort plus offensif.

L'Enchantement :
Private joke:
 



L'enchantement est une magie considéré comme la moins dangereuse de toute, car ne mettant pas en danger le mage qui l'exerce. Quand un enchantement échoue, généralement il ne cause que très peu, voir pas de de dégâts. De plus l'enchantement est une magie qui peu rapporter beaucoup d'argent, c'est d'ailleurs pour cela que de nombreux gobelin se spécialise dedans.
L'enchantement consiste à imprégner de la magie dans une personne ou un objet, certains enchantement son temporaire et d'autre seront permanents. Ce genre de méthode magique permet de rendre une arme indestructible, de créer des golems, ou bien plus encore, la limite de l'enchantement n'a d'égal que l'esprit et les moyens que l'on dispose.

L'opposé de l'enchantement, le désenchantement, lui permet, comme son nom l'indique de retirer un enchantement d'un objet ou d'une personne, en créant de la magie cristallisé ou bien pour alimenter le mage. Cependant le désenchantement à aussi la particularité très offensive de bloquer la magie, voir l'annuler, cette magie est donc utilisé par les "Brises-sorts" ou les "chasseurs de mage".

La Transmutation



La transmutation est une école de magie populaire et très pratique pour un mage. Cette dernière permet de modifier l'espace et le temps, mais aussi de modifier la matière ou la déplacer. Quand on parle de Transmutation les sorts de téléportation, de portail, de métamorphose, mais aussi de ralentir le temps, sont les premiers auxquels on pense.
En effet un mage spécialisé en transmutation peu ralentir ou accélérer le temps, mais aussi voyager à travers, aussi, un mage en transmutation peu transformer une personne en un animal ou objet, le temps de transformation étant égal au niveau de maîtrise de cette magie. Les meilleurs peuvent garder un individu transformer pendant toute leur existence.
Enfin, quand on parle de transmutation, la magie de déplacement est la première à laquelle on pense, elle permet de créer des fissure dans la réalité pour ouvrir une porte d'un endroit à un autre (portail), mais aussi de se déplacer instantanément d'un endroit à un autre.

Nous noterons aussi que la transmutation permet à des alchimistes de modifier certains métaux en d'autre, grâce à des procéder physique et chimique. Il ne s'agit donc pas de magie.

L'Invocation



L'invocation, comme son nom l'indique est une école qui permet d'apprendre à invoquer des objets, des créatures ou des éléments. On pourra alors se rendre compte que des mages peuvent faire apparaître de la nourriture, de l'eau ou bien, dans le démonisme, des démons.
L'un des sorts d'invocation les plus connu des mages non tourné vers la démonologie est l'invocation d'un élémentaire d'eau ou de glace.
D'après une légende qui se raconte entre mage, les élève invoquant de l'eau, sans penser au verre, aurait créer par accident le sort d'invocation d'élémentaire d'eau.
(Prenons cependant le temps de savoir qu'un élémentaire d'eau n'est pas un vrai élémentaire, mais de la magie pure transformée en eau, un chaman ne ressentira aucun lien avec.)

La Divination



La divination est l'art magique le moins pratiqué, mais l'un des plus pratique en cas de recherche d'information.
La divination permet d'utiliser des sorts neutralisant les sorts d'illusion, mais aussi d'obtenir une vision autours de soi et de voir l'invisible.
Un maître en divination peu totalement quitter son corps et voyager où il veut sur sa planète, si il excelle dans cet art il peut même allez jusqu'à voir au delà des planètes et des dimensions, Medivh ayant réussi cet exploit pour contacter Gul'dan, cependant Illidan aussi est un maître en divination, grâce à sa vision spectrale et son passé de mage, il a développé, pour ses illidari un sort qui permet de voir dans l'univers pendant un cours instant, leurs faisant voir le vide, la lumière, les démon et plus encore en quelques secondes.

L’Évocation



L'évocation est la magie la plus connu, la plus utilisé et la plus présente parmi les rangs des mages, il s'agit de l'art de matérialiser un sort avec l'arcane qui se trouve autours de soi. Lors de l'utilisation d'évocation, le mage peu alors créer du feu, de l'ombre, de la glace, de la foudre ou bien, il peu rendre l'arcane brute, pur pour l'employer au combat, il existe cependant de nombreuses variante.

Comment fonctionne la magie ?

Dans ce chapitre, nous allons nous intéresser à comment l'on fait pour utiliser la magie. Car c'est bien beau d'en parler, mais comment fonctionne-t-elle ?

D'abord, je tiens à vous demander d'employer le sort "Clairvoyance des arcanes" il vous permettra d'économiser la mana. Ce sort marche simplement, il fait venir à vous, comme des ruisseau et rivière, l'énergie arcanique ambiante, ce qui vous permet d'avoir tout de suite plus de mana, et de lancer des sorts plus puissant, mais il sert aussi à économiser l'énergie que vous utiliserez lors de vos sorts.

La Pyromancie / Magie de feu :

La pyromancie est la magie la plus facile à maîtriser à élaborer et elle est aussi la plus rapide à utiliser. Lorsque l'on fait du feu, il nous faut un combustible, un comburant et une source d'énergie. Et bien la magie c'est pareil !



Le combustible, ce sera votre cible.
Le comburant, ce sera la magie arcanique. (que l'on appellera Mana)
La source d'énergie, ce sera vous.

Lorsque vous utilisez la magie, vous devez toujours être concentré, avoir d'instinct cette concentration au moment où vous employer la magie.
Vous allez donc sélectionner votre cible, pour cet exercice, se sera la mèche d'une bougie, vous allez donc vous concentrer sur cette mèche et faire influer la mana autours de cette dernière, lorsque vous serez prêt, que vous le sentirez, vous devrez claquer des doigts, avec la ferme volonté d'embraser la Mana.
Cet exercice est dure, pour ceux qui ne maîtrise pas la magie, mais un novice en magie peu faire cela sans problème.
Voila ! Vous savez comment allumer une bougie. Pour créer des boules de feu, des pilliers de feu, le principe reste le même, avec quelques détails de différent, au lieu d'avoir un combustible, vous devrez jeter votre flamme pour toucher le combustible. Cependant vous pourrez très bien enflammer un ennemi directement.

La Cryomancie / Magie de glace / Aquamancie :

La magie de glace est une magie plus compliquer à maîtriser que la magie de feu, elle reste néanmoins plutôt rapide à utiliser, mais n'est pas aussi simple à élaborer que la magie de feu.



Lorsque vous utilisez la magie, vous devez toujours être concentré, avoir d'instinct cette concentration au moment où vous employer la magie.
La magie de glace, d'eau est très différente de la magie du feu, en effet, là nous n'avons pas besoin de comburant, combustible, mais nous auront besoin d'énergie, encore une fois ce sera vous, et votre volonté.
Vous avez tous un verre d'eau devant vous, ce verre est actuellement remplie d'eau, la plus pure qu'elle soit. Vous allez donc devoir, à votre tour vous concentrer sur le verre d'eau, encore une fois la mana vas devoir infuser cette eau, l'entourer, n'hésitez pas à fermer les yeux le temps de vous concentrer, à la différence de la magie du feu, vous ne risquez pas de vous blesser dans cet exercice.
Pour faire passer cette eau de liquide à solide, vous allez devoir lui faire passer son étape de solidification, nous sommes actuellement en Sélune, donc vous avez une année à attendre si vous voulez que le climat transforme votre eau en glace. Cependant, nous n'avons pas le temps ! Vous allez donc concentrer votre mana de manière à stabiliser l'eau toute entière et part votre volonté la refroidir, pour cela aidez vous de souvenirs en Norfendre ou bien dans les montagnes d'Arathi, souvenez vous du froid mordant là-bas.
(Exercice en cours)
Parfait ! Vous avez réussi à faire des ... glaçons... maintenant, nous allons faire plus que cela, nous allons faire apparaître de l'eau ! Vous n'êtes pas prêt pour utiliser l'école de l'invocation, donc nous utiliserons la mana et l'eau ambiante pour cela, sans pour autant prendre l'eau de vos verre, qui est maintenant gelée.
Vous allez à nouveau vous concentrer, cette fois sur votre environnement, vous devrez visualiser un endroit précis, dans lequel vous allez concentrer votre Mana pour qu'elle se fige, ceci fait, vous devrez la forcer, avec votre volonté, à se rassembler, ainsi que l'eau qui est enfermer dans votre zone de mana, ces deux éléments vont former un tout : de l'eau Arcanique, cette eau arcanique a des propriété intéressante, en effet, elle permet de créer de la glace arcanique, qui résistera à l'épreuve des fortes chaleurs. Les plus grand mage de guerre, utilisant la magie du givre utilise cette façon de faire pour former de la glace au lieu de l'invoquer, qui est plus coûteux en mana.
Créez donc tous une bulle d'eau arcanique, vous serez noté sur la quantité d'eau créer.
(Exercice en cours)
Parfait ! Il ne vous restera plus qu'à figer cette eau en glace pour les prochains cours, afin d'en faire de la glace arcanique, avant qu'elle ne tombe au sol. N'oubliez pas chers élèves que votre mana ne vous sert pas qu'à créer, mais elle permet aussi de stabiliser un objet dans les airs, le temps de le créer.

La Magie arcanique pure :

De toute les magies, la magie arcanique pure est la plus complexe, la plus difficile à maîtriser, mais celle qui offre mille millier de possibilité d'usage. Elle est généralement facile à repérer de part les radiation bleu et violette qu'elle dégage. Que je trouve très esthétique.



Je vous le répète à chaque début de cours, mais... Lorsque vous utilisez la magie, vous devez toujours être concentré, avoir d'instinct cette concentration au moment où vous employer la magie, et là je le dit bien, rester TRÈS concentrés.
La magie arcanique est extrêmement dangereuse pour ceux qui se laisse allez à cette magie, mais aussi pour ceux qui l'utilise n'importe comment. J'espère être clair.
Pour utiliser la magie arcanique, il faudra faire travailler essentiellement votre esprit, car l'arcane pure n'a de limite que votre volonté. Cependant, nous allons commencer par faire apparaître un orbe d'arcane de cinq centimètre de diamètre. Pour cela vous allez placer vos mains l'une face à l'autre et concentrer la mana entre vos mains.
L'orbe est une figure simple, ne vous concentrez pas sur d'autre figure, au risque de voir vos doigts devenir de simples cristaux ou de la poussière cristalline.
Une fois l'énergie suffisamment accumuler vous la former en forme de sphère, et avec votre volonté vous la faite exploser, oui, vous faites exploser les particules d'arcane pour les purifier, ainsi se formera la sphère d'arcane.
(Exercice en cours)
Parfait, après de longues heures vous avez réussi sans vous blesser. Cette petite orbe si vous la manipuler peu devenir plus dangereuse qu'une épée, sachez le bien, donc restez concentrés. Maintenant que vous avez de la magie pure entre vos doigts, avec votre volonté vous allez la déformer en cube, CEPENDANT ! Si vous pensez que vous perdez le contrôle, qu'elle ne se déforme pas correctement, vous cesser votre canalisation et formez un barrage de protection, comme on vous l'a appris en cours d'abjuration.
(Exercice en cours) Beaucoup on fait des cubes, c'est parfait, je vous demanderez de travailler cette magie uniquement en classe, avec un professeur connaissant la magie arcanique.

Lorsque vous en viendrais à utiliser l'arcane comme arme, sachez que vous pourez directement la faire exploser sur vos ennemis, mais aussi l'envoyer droit sur eux, sachez que la magie arcanique pure est dévastatrice, bien que les sorts sois long à canaliser, il s'agit de la magie la plus puissante, donc ne soyez pas trop gourmand, car tout les mages qui ont céder à son appétit ont tous était tué par leurs propre magie.

Tirer des cours du professeur
Varedil Thera'no diel


SOURCE :
-Warcraft : Chronique 1
-Warcraft : Chronique 2
-La trilogie : La Guerre des Anciens
-World of Warcraft : La classe jouable Mage
-World of Warcraft : Les livres de Dalaran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 18:24

X'D Excellent Sondal ! x) "Enchantement ? Enchantement !"

Excellent post pour ceux qui veulent apprendre la magie, c'est très détaillé et en plus les "cours du professeur" sont parfait pour donner des explication concise et les protections, ainsi que les astuces pour s'améliorer... après c'est pour les novices, mais ça donne un côté RP au post.

(Clairvoyance des arcanes c'est un ancien sort de mage, nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 18:26

Pour être plus exacte, le sort est "intelligence des arcanes" c'était un buff de mage, et c'est le même principe, à la différence près que l'intelligence des arcanes a pour but d'avoir un rappel constant de chaque sort et incantation, comme un disque dur. La Clairvoyance c'est vraiment pour avoir une source de mana supérieur.

(Mais le buff donner effectivement plus de mana ou un rechargement augmenter, je ne sais plus trop, voir augmenter les dégâts... je sais plus.)

Sandal est effectivement un perso qui m'a marquer, j'étais obliger de le mettre dans la catégorie enchantement.

Et merci pour ton retour positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 18:29

D'ailleurs, j'avais pas vu sur l'instant, mais sympa l'image de ton mage (déjà) mais surtout, TU AS MIS DES SOURCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DES SOURCES PUTAINS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 18:31

X'D Bah ... Histoire que les autres puisse les voir quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 18:33

Non, ce que je veux dire c'est que trop de joueur disent des choses, sans que ce soit vérifiable car... No source, donc ils peuvent sortir ça de nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   Ven 17 Nov - 18:36

Ah ^^ Oui... Bah...
Normal de mettre des sources, j'ai que ça à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Arcanique dans World Of Warcraft.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement sur World Of Warcraft
» [MMORPG] World of Warcraft
» World of Warcraft : le jeu de plateau
» WoW : Archives
» WoW le jeu de cartes à jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Activité jeu de rôle de la guilde :: Informations et comptes rendus RP-
Sauter vers: