Escadron Loups de Guerre

Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les éléments, et les énergies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makuda

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2017

MessageSujet: Les éléments, et les énergies.   Ven 15 Sep - 3:08

Pour ce que je vais expliquer dans ce post. Je vais devoir poser les bases des forces Cosmique en Azeroth.

Parmis ces Forces Cosmiques nous avons la Lumière et l'Ombre, la Vie et la Mort, l'Ordre et le Désordre et enfin les Éléments.

Lumière et Ombre : La Lumière et l'Ombre sont les forces les plus fondamentales qui soient. Bien que contradictoires de par leur nature, elles sont reliées à l'échelle cosmique. L'une ne peut exister sans l'autre.
La Lumière et l'Ombre pures gisent dans un royaumes aux franges de la réalité, mais on trouve des traces de leur présence dans l'univers physique. La Lumière se manifeste sous forme d'énergie sacrée, tandis que son antithèse, aussi appelé Vide, apparaît sous forme de magie des ombres.

Vie et Mort : Les forces de la vie et de la mort régissent chaque être vivant dans l'univers physique. Les énergies de la vie, communément appelées magie de la nature, encouragent la croissance et le renouveau de toute chose. La Mort, sous la forme de magie nécromantique, fait office de contrepoids à la Vie. C'est une force inéluctable qui engendre le désespoir dans les cœurs mortels, et qui pousse toute la création vers un état de décomposition chaotique et d'oubli final.

Ordre et Désordre : Les forces de l'Ordre et du désordre gouvernent les systèmes cosmiques de l'univers physique. Dans la réalité, l'Ordre est plus communément perçu comme magie des arcanes. Ce type d'énergie très versatile par nature, et la manier requiert une précision et une concentration intense. Inversement, le Désordre prend la forme d'une magie gangrenée hautement destructrice. Cette énergie brutale et extrêmement addictive est alimentée par la vie puisée chez les êtres vivants.

Les Éléments : Le feu, l'air, l'eau et la terre sont à l'origine de toute matière dans l'univers physique. Les cultures chamaniques ont longtemps cherché à vivre en harmonie avec les éléments ou à affirmer leur contrôle sur eux. Pour cela, elles font appel aux forces primordiale de l'Esprit et de la Décomposition. Ceux qui cherchent à apporter l'équilibre aux éléments s'en remettent à l'Esprit (Parfois qualifié de cinquième élément chez les chamans, ou Chi chez les moines). Cette force dispensatrice de vie relie toutes choses existantes afin qu'elle ne forment plus qu'un. La décomposition est l'instrument des chamans qui cherchent à subjuguer les éléments afin de les changer en arme.


Avec cela, nous allons pouvoir d'avantage nous avancé dans les informations que l'on souhaite. Le sujet de ce post étant les maîtrises élémentaires, l'utilisation des éléments et les énergies indispensable ou dispensable lors de leurs utilisation. Nous passerons aussi sur les traits caractéristique permettant une meilleurs affinité à un élément ou un autre.

Ainsi, nous avons pu lire ci-dessus que les éléments de l'air, de l'eau, de la terre et du feu sont des éléments "pur". C'est à dire qu'à leur état naturel, l'Esprit de Vie et la Décomposition n'ont pas d'influence direct sur eux (Cela peut dépendre des planètes. Draenor par exemple était saturé en Esprit de Vie, ainsi les éléments ne pouvait se matérialisé et était considéré comme pacifique).

Quand un chaman vas entamer sa formation. Il aura alors à "trouver sa voie". Cette expression signifie que l'apprenti(e) vas devoir méditer sur elle même, découvrir ses traits personnel. Ce qui la caractérise.
C'est pour cela que je vous offre les traits pour chaque éléments.

Dualités élémentaires :

De nombreuses cultures chamaniques ont découvert que les éléments pouvaient influencer une large palette d'état émotionnels. C'est pour cette raison que les mortels associent souvent les éléments avec différents sentiments, à la fois positif et négatif.

FEU
Trait positif : Passion
Trait négatif : Fureur

AIR
Trait positif : Ingéniosité
Trait négatif : Folie

TERRE
Trait positif : Stabilité
Trait négatif : Entêtement

EAU
Trait positif : Tranquillité
Trait négatif : Indécision

ESPRIT
Trait positif : Courage
Trait négatif : Naïveté

DÉCOMPOSITION
Trait positif : Efficacité
Trait négatif : Implacabilité


Évidement l'apprenti(e) ne connait pas nécessairement l'élément qui lui correspond et le maître chaman se doit de l'aider dans sa quête spirituel. Car en effet. L'apprenti chaman devra effectuer un pèlerinage spirituel en lui. Il cherchera ses traits de caractères, ses défauts et ses qualité. Ainsi, quand il sera sûr de lui il viendra voir son maître, lui demandant conseil. Ce dernier lui expliquera alors chaque trait de son comportement et les lié à un élément. Et il l'aidera à s'améliorer pour corriger ses défauts. (La quête pour aider Thrall dans Hyjal est très bien pour comprendre cette étape, même si à ce moment, c'est le chaman universel que l'on aide, donc plus BADASS)

Durant son apprentissage, l'apprenti chaman aura des exercice plus ou moins simple. Parfois il lui faudra méditer, des heures durant pour pouvoir communiquer avec les esprits, de ses ancêtres ou d'un lieu. Parfois, il lui faudra se connecter aux éléments, pour en manipuler sa matière (Créer une bulle d'eau, une étincelle, une brise ou un léger tremblement du sol).

Ces exercices ont pour but d'apprendre au jeune chamans l'art de la patience, mais aussi à maîtriser progressivement chaque élément.
Nous allons prendre les orcs pour exemple. Les Orcs ont une culture chamanique très douce, calme, basé sur la confiance et la tranquillité. L'écoute et la paix. Ils cherchent généralement l'harmonie avec les éléments. Ces derniers n'utilisait, à l'époque de leur existence en Draenor, jamais les éléments pour se battre. En effet, les éléments leurs servaient à arrêter des crû, empêcher des incendies, calmer les séismes ou bien empêcher la formation de tornade. En effet, les éléments n'avait à cette époque aucune utilité pour le combat, pour les orcs.

Lorsque les Ogres finirent par attaquer le Trone des éléments, les éléments furent troubler, et énervé. Cette colère fut entendu par les orcs, c'est ainsi qu'une guerre débuta. Je vous passe les détail... A la fin de cette guerre, les chamans orcs se réunirent autours de la capitale Ogre à cette époque, et ensemble, avec les éléments en colère, il déchaînèrent leurs fureur, la ville finit alors détruite par des éclair, des inondations, des flammes, et finit par être englouti sous la pierre, avec ses habitant morts de divers manières.

A cette époque, les chamans était former très lentement, et ils devaient attendre que les éléments se montre hostile pour utiliser cette fureur et se battre. Les orcs ont toujours favorisé l'Esprit de Vie pour communier avec les éléments. C'est pour cela que ces derniers sont généralement à l'écoute des orcs, auréolé d'une énergie apaisante pour les éléments.

Mais prenons alors un clan différent, ayant choisit une manière de voir les choses autrement.

Par exemple, le Marteau-du-Crépuscule. Ces derniers ont de tout, mais on vas se concentrer sur leurs élémentalistes. Ces êtres utilisant les éléments primordiaux pour se battre sont généralement formé plus rapidement que les chamans et des fois avec une force qui peu dépasser les chamans en dix fois moins de temps. Pour ce faire, ils utilisent la Décomposition pour enchaîner les éléments et les forcer à obéir. Généralement plus puissant que les chamans, il ne faut pas croire que c'est la meilleure voie pour autant. Certes plus rapide et plus puissante, elle apporte autours d'elle le plus souvent le chaos et la désolation.

Prenons Garnesh. Un élémentaliste du Marteau-du-Crépuscule. Garnesh vas apprendre la maîtrise des éléments grâce à la Décomposition et il ira les soumettre par la suite à sa volonté. Une fois soumis à sa volonté, il aura la possibilité de se battre avec la puissance des éléments en lui, devenant une arme de guerre.
Cependant Garnesh ne le sait pas, mais il vient de signer un pacte avec le diable. En effet ! La Décomposition à un prix. La mort réclament des victimes. Au prix de sa propre vie, en effet la décomposition aura pour effet d'attaquer l'esprit et l'âme de ce pauvre Garnesh. Son corps restera intacte, mais pas son esprit. Plongeant doucement vers une part sombre, il commencera à tuer à tour de bras, ne s'arrêtant jamais, mais un jour, un chaman arrivera et brisera le liens qui maintient les éléments à Garnesh, le résultat ? La mort de l'élémentaliste immédiate. En effet, en libérant les éléments, ces derniers compterons bien se venger, et tuerons leurs ravisseur avec une rapidité fulgurante avant de s'évanouir dans la nature.

Dans cet exemple, l'utilisateur de la Décomposition est très puissant, il peut déployer des attaques surpuissante, raz-de-marées, tornade, éruption volcanique ou même séisme. Des pouvoirs incroyablement puissant et destructeurs.
Le Chaman à son stade, et à sa pleine puissance ne peu qu'envoyer un trait de magna ou un éclair, vous sentez la différence ?

En effet, le chaman se voit être plus faible, mais à la différence de l'élémentaliste, le chaman, vas avoir l'occasion d'utiliser l'Esprit de Vie pour se battre, mais aussi pour soigner. De nombreux chamans peuvent soigner, grâce à cet élément. Et il ne faut pas oublier que le liens chamanique est indestructible, à la différence d'un lien élémentaire. Le Chaman sera plus apte à briser les chaines d'un élémentaire et de le laisser tuer le manipulateur.

Pour en revenir à l'Esprit de vie, il permet de se battre, oui, et les chamans qui l'utilise sont généralement pas capable de déployer de grandes attaques (Ça dépend de la planète aussi, mais je vais y revenir). Ils peuvent cependant soigner diverses race ou créatures vivante ou élémentaire. Vous connaissez sans doute les chaman soignant avec de l'eau ? Et bien c'est car il s'agit de l'élément qui est relié aux êtres de chair, les mortels. Ainsi un chaman utilisera l'eau comme élément, et l'Esprit de vie, comme additif à l'élément. Le but étant à l'Esprit de Vie de soigner la personne, avec plus ou moins de facilité et de rapidité, dépendant de la planète.

Comme je l'ai dit, les éléments n'ont pas les mêmes forces, aspects et utilisation sur chaque planète. Nous en connaissons pour le moment que 4. Azeroth, l'Outreterre, Argus, Draenor Alternative.

Je vais vous fixer un niveau d'esprit de vie de chacune de ces planètes. Utilisant Azeroth comme base moyenne.

Azeroth : 0
Outreterre : +10
Argus -50
Draenor Alternative : +60

Ces chiffres sont une invention, je tiens à le préciser, mais c'est pour vous donner un exemple, de ce que je vais expliquer juste après.

Azeroth est une base, comme la terre est une base pour apesanteur. (Si je dit pas de connerie)
Imaginons, nous allons prendre ce bon vieux Ladokh. Et on vas lui mettre un coup de pied au cul pour l'envoyer en Outreterre, bon, il sera bougonnent mais c'est pas le soucis.

Une fois en Outreterre Ladokh vas perdre ses repères, en effet, changement de monde veut dire changement d'éléments primordiaux et d'Esprit de vie, ainsi que de Décomposition.
En Outreterre, Ladokh, qui est un chaman qui a su forger son apprentissage sur l'Esprit de vie se sent mieux qu'en Azeroth. Très légèrement. Cela va atteindre principalement son comportement, plus que son corps. Et les éléments avec qui il communiquera seront plus doux et clément. On peut d'ailleurs dire qu'ils seront plus puissant que sur Azeroth.
Pourquoi ? Car l'Esprit de vie est plus présente en Outreterre qu'en Azeroth.

Par la suite, nous prenons notre orc et on l'envois sur Argus, pour déconner un peu.

Sur Argus, Ladokh se sentira mal en point, il aura des vertiges et son corps le fera allez mal. En effet, sur Argus la Décomposition est omniprésente. De plus les pouvoirs du chaman seront neutralisé pour la majeur partie. Les éléments étant tous quasiment inexistant ou annihilé d'Argus, il ne peu utiliser que le peu de ce qu'il as... Soit... créer de la condensation... faire un crépitement entre ses doigts ou bien même provoquer un choc statique... Bref... Il sert à rien là-bas. Car il n'y a plus d'élément, mais aussi car la Décomposition règne. Là où règne la décomposition, les éléments sont généralement moins puissant, ou inexistant, car mort.

Bon, soyons cool, on met Ladokh sur Draenor Alternative.

Sur la Draenor Alternative, Ladokh se sentira en meilleur état, dans un état proche de la jeunesse, comparé à Azeroth. Draenor, étant conquise par l'Esprit de vie, offre au chaman un forte connexion aux éléments, mais aussi au cinquième élément qui lui donne comme un renouveau dans sa vie.
Lorsque Ladokh demandera l'aide des éléments... Il sera capable de déployer des météores de laves, envoyer des secousses sismique de moyenne ampleur ou bien même rendre les vents les plus mordant du Norfendre très doux, en libérant des bourrasque froide comme la mort, et tranchante comme la faux qu'elle porte.



Si il faut des précisions, n'hésitez pas à demander. Mes sources sont Chronique 1 et 2, ainsi que World of Warcraft : Cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les éléments, et les énergies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...
» éléments exposés et cachés
» Actions des éléments réalistes ?
» Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Activité jeu de rôle de la guilde :: Récits Rp divers-
Sauter vers: