Escadron Loups de Guerre

Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie 2 : La Charte de guilde (A lire absolument avant de postuler!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladokh
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 78
Localisation : Variable

MessageSujet: Partie 2 : La Charte de guilde (A lire absolument avant de postuler!)   Lun 28 Aoû - 14:28


Escadron Loup de Guerre, c'est quoi?

Escadron loup de guerre, est une guilde Roleplay présente sur le serveur de Kirin Tor avec comme thème principal la lutte contre les ennemis de la Horde, la défense de ses frontières, la préservation de l'héritage chamanique de la Horde.

Nous sommes une unité de chevaucheurs de loups prônant des idées Thrallistes, mettant en avant la fraternité, et l'entraide entre les peuples.

Notre guilde fonctionne avec un système de points d'expérience qui lui est propre, ainsi qu'un système avec des seuils de RANDS.

Il est important de souligner que votre personnage peut mourir si ces Points de vies arrivent à zéro


C'est quoi votre activité? Vous faites du PvE? Du PvP?

L'escadron n'accueille que des rôlistes. Nous pratiquons le jeu de rôle en soirée, les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Le vendredi soir étant réservé pour les évents de guildes plus importants, et les mercredis et dimanches soirs étant consacrés à d'autres projets. (Le Kodo Rôti)

Si pour vous le roleplay n'est qu'une activité secondaire, à laquelle vous ne songez qu' une fois vos donjons, raids, champs de batailles, arènes, combats de mascottes et parties de pêches terminés, il est possible que vous ne soyez pas à votre place dans l'escadron loup de guerre.

Comme spécifié dans la partie recrutement, une attention est portée aux noms des joueurs avant leur recrutement. Il est également nécessaire que vos personnage soient capables de suivre les ordres donnés en Rp, l'escadron étant de type militaires à certains égards.


Comment fonctionnent vos évents plus importants du vendredi soir?

Ces évènements suivent une trame semaines après semaines, organisée par les officiers. Les membres sont également en mesure de proposer leurs évènements, après avoir vu avec les officiers quand ces évènements pourront être ajoutés dans la trame afin d'éviter une cassure trop importante dans la campagne de la guilde.


Comment on entre dans votre guilde? Vous prenez tout le monde?

Comme spécifié précédemment, seuls les rôlistes sont acceptés dans la guilde. Une attention est d'ailleurs portée aux pseudos des joueurs, ces derniers ne devant pas être hors charte.

Le recrutement des elfes est fermé pour le moment.

Une monture Loup est obligatoire!

(voir partie recrutement pour plus d'information sur les modalités de recrutement.)


Que faut-il savoir de plus sur le fonctionnement interne?

L'addon total rp3 est requis.

Le canal de guilde est de type HRP, à noter toutefois qu'il doit être utilisé avec modération, et que les officiers sont en droit d'intervenir en cas de flood intempestif.

La politesse est de rigueur, le "bonjour" étant gratuit, et bienvenu!

En cas de conflit entre deux ou plusieurs membres, merci de pas le régler dans le canal de guilde, et de faire appel à un officier afin qu'il puisse intervenir et aider à y mettre un terme.


Si je vous rejoins, aurais-je des temps de présences obligatoires?

Une présence de 2 jours (EN RP) minimum est requise. La participation aux évents du vendredi soir sera indispensable pour bien suivre la campagne de guilde. Une fois encore, passer vos soirées en raids ou en arènes pendant que le reste de la guilde sera concentré en Rp mènera probablement à une exclusion.

En cas d'absence prolongée, merci de prévenir les officiers de la guilde, ainsi que de le stipuler dans la note publique de votre personnage.

En cas d'absence prolongée injustifiée, nous ne serions pas en mesure de garantir votre place au sein de notre communauté.


Dans quels cas mon comportement mènerait-il à une exclusion de la guilde?

L'exclusion de guilde est un fait malheureux mais qui n'est pas à exclure. En cas d'exclusion Rp de votre personnage, suite à un conflit Rp, vous ne serez pas exclus de la guilde de façon HRP, un délai vous sera donné permettant de trouver une solution moins violente que l'exclusion.

En cas de conflit HRP ne pouvant être réglé même après concertation, et engendrant de lourdes tensions, les officiers seront dans l'obligation de prendre une décision, afin de préserver une bonne ambiance dans la guilde. Un cas rare, que nous aimerions éviter au maximum.

La guilde n'est pas simplement un "tag" au-dessus du nom de votre personnage. Par ailleurs, un membre se connectant, et se déconnectant sans répondre à une formule de politesse, tout en ne prenant pas part au Rp de guilde, et ce à plusieurs reprises, s'expose à un renvoi clair et simple. (Pas de membres fantômes.)

Les événements de guildes, organisés par les officiers, demandent une certaine organisation et un travail certain. Participer à ces événements est fortement recommandé. En cas de non-participation, la présence de votre personnage sur une autre activité telle que le PvE ou le PvP, durant l'un de ces événements, pourrait être mal perçu par les organisateurs.

Le système de grade mis en place impose une période de test à chacune des nouvelles recrues jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 5, et qu'il passe son rituel loup de guerre. Toutefois, si le joueur ne participe pas assez, il s'expose à un renvoi avant le passage de son rite. En Rp, il sera stipulé qu'il n'avait pas les épaules pour porter ce titre, et sera donc exclu.

(Voir la partie consacrée à la hiérarchie de la guilde.)


A bientôt IG!


Dernière édition par Ladokh le Lun 28 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-de-guerre.forumactif.org
Ladokh
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 78
Localisation : Variable

MessageSujet: Re: Partie 2 : La Charte de guilde (A lire absolument avant de postuler!)   Jeu 30 Nov - 13:13

Le respect de chacun et de ses différences

Je voudrais faire un rapide rappel, sur le respect qui doit régner au sein de la guilde.

World of Warcraft est un jeu vidéo, dans lequel nous avons décidé de nous retrouver pour partager le JDR dans un univers qui nous passionne tous.

Si la passion pour le JDR et le lore de wow sont des choses que nous partageons tous, il n'en est pas forcément de même pour le reste. Chacun a sa propre histoire, ses propres problèmes, sa propre vie. Certains sont des parents, d'autres encore des étudiants. il est toujours bon d'essayer de se souvenir que l'on ne sait pas forcément tout de la personne présente derrière l'écran, ni de sa réaction à telle ou telle plaisanterie. De ce fait, essayez de toujours rester attentif aux conséquences de vos actes, voire à ceux de vos compagnons.

De même, les choix du personnage, de la classe, du parcourt de ce dernier, ne doivent pas être jugés à chaque connexion. Nous avons tous nos préférences, moi y compris. Il m'arrive parfois de plaisanter à ce sujet, ce passage s'applique donc aussi à moi même. Imaginez qu'a chaque fois que vous venez jouer, chacun passe sa soirée à cataloguer votre personne d'un sobriquet qui à la longue, peut devenir un véritable fardeau, pour une personne qui n'aura peut être pas eu une bonne journée, et qui pourrait mal réagir. Je ne demande pas à ce que l'erreur disparaisse, nous sommes tous humains, mais tentez de comprendre l'autre, de ne pas penser qu'à votre propre plaisir, n'oubliez pas que nous sommes une communauté, une guilde Rp, une bande de potes qui doit tenter de se comprendre et de se soutenir.

Je profite de ce message, bien que ça ne soit pas forcément le sujet, pour remercier chacun d'entre vous, de faire vivre cette guilde, de lui donner une âme, et lui avoir permis de dépasser une existence de plus d'un an et demi. Dire merci, c'est parfois un simple mot qui peut pourtant être un véritable soutient pour celui qui s'est donné la peine d'être la. Pour tous ses moments d'amusements ensemble, et pour un avenir encore plus prospère, et au nom de mes deux compagnons Dragosh et Krom, je vous le dis haut et fort.


MERCI A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-de-guerre.forumactif.org
 
Partie 2 : La Charte de guilde (A lire absolument avant de postuler!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» Bienvenue dans la section ! (à lire absolument !)
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de Guilde - A lire et approuver avant toute inscription
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Loups de Guerre :: Présentation de l'ordre :: Présentation de la guilde et de ses valeurs-
Sauter vers: